Galerie Photos

La station de ski et le village de Chamrousse, situés près de Grenoble et à seulement 2h de Lyon dans le massif de Belledonne donne l'occasion de faire de belles observation d'oiseaux de montagne.

 

La plupart des espèces alpines typique sont présentes : Casse-noix moucheté grâce à la forêt de pins cembros, venturons montagnards dans les rues au printemps, pipits spioncelles et tétras lyre sur les alpages, mésanges noires et boréales, chouette chevêchette dans les forêts de conifères. Les niverolles alpines et les accenteurs alpins viennent même au balcon réclamer des graines en hiver.

Plusieurs biotopes s'entrecroisent ici : lande à éricacée, forêt mixte et de conifère, cembraie, tourbière, falaises, pierriers ... La tourbière de l'Arselle et le lac Achard sont classés Espace Naturel Sensible de l'Isère.

L'accès à la station est facile, également possible en transport public, la route, large et déneigée tout l'hiver jusqu'à 1800 mètres. Le télécabine ouvert l'hiver et l'été donne la possibilité de monter à 2250 mètres à tous les publics.